Quels sont les meilleurs spots pour faire de la plongée sous-marine à Bali ?
Bali, l’Ile des Dieux est un endroit paradisiaque unique. Découvrez les meilleurs endroits pour faire de la plongée sous-marine à Bali et ses plus belles plages.
La plongée sous-marine à Bali est un véritable enchantement. Bali est l’une des 30 000 îles de l’archipel Indonésien, située à 5 Km à l’est de Java. Sur cette île, le climat est très contrasté : tropical au sud, tempéré dans la moyenne montagne, froid dans les hauteurs. La côte sud de l’île est la plus réputée avec ses plages de sable blanc mais la bande côtière au nord, beaucoup moins touristique, offre de très belles plages propices à la plongée sous-marine. Plonger à Bali, c’est partir à la découverte de nombreux sites de plongée, plus magnifiques les uns que les autres …
Les plages de Bali
Les plages majeures de Bali sont situées dans la partie Sud de l’île. Parmi elles, Nosa Dua et Benoa sont de belles plages de sable blanc, avec de nombreux hôtels qui proposent des prestations haut de gamme. On peut y nager à marée haute en toute sécurité. Idem pour Sanur, ancien village de pêcheur avec une très belle plage protégée par un récif de corail. Son lagon est peu profond, idéal pour la plongée et la baignade. Enfin, une des plus belles plages de Bali est sans conteste Jimbaran, avec ses eaux tranquilles propices à la natation et ses merveilleux couchers de soleil. Nombreux restaurants sur la plage pour déguster en soirée des fruits de mer délicieux.
Quels sont les meilleurs spots pour faire de la plongée sous-marine à Bali ?
Bali, l’Ile des Dieux est un endroit paradisiaque unique. Découvrez les meilleurs endroits pour faire de la plongée sous-marine à Bali et ses plus belles plages.
Découvrez les meilleurs spots pour surfer à Bali
Gili Mimpang se trouve au large dans la baie d’Amuk (à l’Est de Bali). C’est une île exposée au courant venant du Nord, ce qui en fait un site uniquement pour plongeurs confirmés. Sur Gili Mimpang, pour faire de la plongée sous-marine, on trouve un énorme bloc à 15 mètres où la vie foisonne. Puis, progressivement, le plateau devient un tombant en pente douce. Les courants froids (18° 20°) participent à la bonne santé du récif et à la vie marine extraordinaire. On peut y voir des pélagiques comme des requins, des barracudas, des raies…
A l’ouest de Nusa Peninda
A l’ouest de Nusa Peninda, Crystal Bay, un des meilleurs spots pour faire de la plongée sous-marine à Bali. Ce spot de plongée sous-marine, qui tient son nom de son eau extrêmement claire, bénéficie d’une excellente visibilité toute l’année. Ce récif, en forme de champignon, est posé sur un fond de sable blanc et recouvert d’anémones et de coraux mous. A 12 mètres de profondeur, il abrite une grotte sous-marine où des chauves-souris ont trouvé refuge. Crystal Bay est surtout réputé pour la présence des fameux Mola-Mola (poisson-lune) que l’on peut croiser de fin juillet à novembre.
Manta Point
Manta Point est la seconde attractivité de la zone de Nusa Peninda. Situé dans la partie sud, dans une crique entourée de falaises mesurant plus de 100 mètres de haut, ce site de plongée sous-marine est l’un des plus populaires de la plongée à Bali : à seulement 7 mètres de profondeur, on peut observer des raies manta, notamment des raies à pois bleus, qui évoluent au milieu d’une multitude de nudibranches. Faire de la plongée sous-marine à Bali est un plaisir garanti.
L’île de Menjangan
Située au Nord Ouest de Bali, l’île de Menjangan fait partie des plus beaux sites de plongée sous-marine à découvrir si vous faites de la plongée à Bali. Appelée également l’île aux cerfs, Menjangan se trouve au cœur du Parc National « West Bali National Park » et abrite des récifs coralliens très protégés. Dans des eaux claires et calmes, l’île de Menjangan permet de découvrir plus de 10 spots de plongée sous-marine.
Nusa Dua
La magnifique plage en pente douce de Nusa Dua est très appréciée pour ses nombreux hôtels aux prestations haut de gamme, noyés dans des jardins tropicaux bien entretenus. Parfaits pour se reposer. Plus au nord, la plage animée de Benoa est plus étroite et offre un grand éventail de sports nautiques.
La plage de Sanur
Ancien village de pêcheurs à Bali. Restaurants et boutiques invitant au « farniente ». La plage de Sanur offre des kilomètres de plages de sable en pente douce, protégées par le récif de corail. Lagon peu profond, propice à l’exploration sous-marine. A marée basse, la mer se retire jusqu’au récif.
Jimbaran
Magnifique plage de sable blanc avec eaux tranquilles propices à la natation. Les marées sont quasi inexistantes. Merveilleux couchers de soleil. En soirée, sur la plage, restaurants pittoresques offrant des fruits de mer et du poisson frais. Jimbaran est un site idéal pour des vacances romantiques et de tout repos sur l’île des Dieux.
Le sud de Lombok
Le sud de Lombok est l’endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent échapper un peu à la foule de Bali. Baies de sable blanc et eaux cristallines, ces plages la plupart du temps désertes sont des petits bijoux qu’on aimerait garder pour soi. Une fois au sud, ne ratez pas les plus jolies plages de Kuta Lombok qui se trouvent en dehors du village.