Découvrez l’architecture traditionnelle Balinaise : entre tradition et modernité
Le chef-d’œuvre architectural, l’architecture Balinaise qui est née d’une tradition, la croyance et les activités spirituelles de la population Balinaise.
Architecture traditionnelle Balinaise repose sur un aspect spirituel et religieux plus important que la construction physique et la décoration. C’est une recherche constante d’un équilibre cosmologique, une opposition entre le profane et le sacré, le haut et le bas, le yin et le yang.
C’est aussi cet équilibre, cette tension, que les hôtels modernes sont venus chercher à Bali. L’architecture traditionnelle est capable de répondre aux attentes les plus modernes. Et à l’inverse les constructions modernes sont capables de respecter cette tradition, et lui conserver son aspect sacré.
Une architecture traditionnelle Balinaise, Sculpteurs Balinais, Artistes peintres Balinais, Temples Balinais, les temples achitecturaux Balinais au Spa Mamabali à Paris.
Composition architecturale typique Balinais
La maison balinaise est composée de 3 parties, qui sont identiques aux temples :
– La partie sacrée est dédiée au temple familial,
– La partie intermédiaire est dédiée aux chambres,
– La partie impures est la pièce pour les animaux ou pour les ordures.
L’architecture Balinaise obéit à des règles très précises d’orientation. Ainsi, la partie la plus sacrée de la maison doit être orientée vers le Kaja (le Mont Agung) et l’Est. L’Est est sacré car c’est là que le soleil se lève.
Le côté partie opposée est orientée vers le Kelod (la mer) et l’Ouest. L’Ouest est synonyme de coucher du soleil et donc de « fin ». On y trouve les toilettes, les élevages d’animaux… Enfin, les têtes de lit doivent toujours être orientées vers le volcan.