Découvrez la cuisine Balinaise traditionnelle, une cuisine gourmande et savoureuse
Découvrir Bali au Spa Mamabali à Paris
En Indonésie, et particulièrement à Bali, l’Ile des Dieux, on mange très bien. Le riz est naturellement l’aliment de base et le plat national répond au nom de nasi goreng : riz frit avec des œufs, de petits morceaux de viande et de légumes, ou bien des crevettes.
La cuisine est gourmande et savoureuse et est en général très variée. Généralement, la cuisine traditionnelle est faite au feu de bois sur un foyer en terre.
Les produits de la mer ont la part belle dans la cuisine balinaise (poissons, crevettes, gambas) ainsi que les cuisses de grenouille, les brochettes servies avec une sauce aux cacahuètes, les nouilles sautées et les fruits exotiques.
Les spécialités traditionnelles Balinaises
Urab
« Urab » est un délicieux plat traditionnel Balinais. C’est un mélange de noix de coco, haricots ou autres légumes finement hachés et parfumés d’épices variées et de piments.
Ayam Betutu
Le « Ayam Betutu » est une véritable spécialité de Bali. Un plat fait maison principalement garni d’un poulet farci grillé, et servi avec des légumes, du tapioca et de la noix de coco.
Bebek Betutu
Le « Bebek Betutu » est une savoureuse spécialité Balinaise de canard. Farci et longuement cuit à l’étouffée dans une feuille de bananier, ce savoureux plat se commande toujours la veille.
Babi Guling
Le « Babi Guling » est un plat fait principalement de cochon farci et rôti à la broche. C’est excellent quand il n’est pas trop gras. On le trouve surtout à Bali, le reste de l’archipel étant en grande majorité musulmane.
Vous dégusterez à Bali les bières locales Anker et Bintang, la bière de palme (Tuak), l’arak (alcool de palme ou de riz), le vin de riz (Brem) et le café (kopi).