Voyage à Bali,, succombez aux sublimes paysages de Bali, “l’Ile des Dieux“ et sa nature sauvage
Voyage à Bali
Si l’on appelle Bali l’Ile des Dieux, c’est surement parce que Bali est la perle la plus scintillante de l’arc touristique indonésien. L’Ile rassemble mystères de l’Asie et enchantement du Pacifique. Sa culture traditionnelle et sa nature tropicale en font un véritable paradis. On y vient pour un séjour balnéaire pur et dur, pour se détendre et profiter de quelques escapades en altitude. Ainsi, conjuguer les activités est un jeu d’enfant sur ce petit rocher de 112km du Nord au Sud sur 153km de large.
Étalé sur 19 500 hectares, le paysage culturel de Bali comprend cinq rizières en terrasses et des temples d’eau qui illustrent le système des subak, une institution coopérative de gestion de l’eau par des canaux et des barrages qui remonte au IXe siècle.
Les splendides paysages à Bali
Voyage à Bali,, les paysages tropicaux de Bali sont impressionnants et authentiques. Le relief balinais est façonné par les ravines qui descendent des volcans, et l’on peut se promener au cœur des rizières aménagées en terrasse, entre les villages établis au sommet. Si vous tournez votre regard vers l’horizon, vous observerez certainement de multiples volcans : l’île en compte plusieurs, éteints ou endormis. De nombreux lacs embellissent le paysage de Bali, comme le lac Bratan par exemple qui est très agréable à visiter à ses 700 mètres d’altitude. Son eau, sainte selon les balinais, est dédiée à la déesse Dewi Danu.
Les meilleurs endroits à Bali
Le Mont Batur
Le Mont Batur est un volcan explosif, dit volcan gris appartenant à la Ceinture de feu du Pacifique. Il est situé à 1717 mètres d’altitude dans le kabupaten de Bangli au nord-est de Bali et son ascension est accessible facilement. En allant à votre rythme, vous atteindrez le sommet entre deux et trois heures.
La ville d’Ubud
La ville d’Ubud, située dans le centre de Bali, est réputée pour ses cours de Yoga, pour les singes qui hantent sa forêt, mais aussi, pour la beauté saisissante des rizières qui l’entourent. Déambuler parmi ces rizières est une expérience quasi mystique, tant le calme et la sérénité vous envahissent avec un voyage à Bali.
Le temple hindouiste
Le temple hindouiste de Besakih est le plus grand et le plus impressionnant des temples de Bali. Appelé “Pura Besakih” en balinais, il se trouve à l’est de l’île, sur les pentes du Mont Agung, le principal volcan de Bali. L’endroit est immense, puisque Besakih est en fait constitué de 22 temples qui s’étalent sur les hauteurs. Difficile de tout voir, mais il faut absolument se rendre au sommet pour admirer la vue sur l’architecture à 11 étages de certains bâtiments.
Le lac Batur
En remontant la route d’Ubud, au nord, vous trouverez le lac Batur, au pied du volcan Gunung Batur qui est une attraction touristique très importante dans la région où vous pouvez faire presque tous les sports de plein air que vous rêvez tel que la randonnée, l’escalade, du VTT, ou même des sports d’eau au lac.
Rock Bar
Situé dans le Ayana Resort & Spa Bali, cette terrasse se trouve sur une falaise avec une vue imprenable. Pour accéder au Rock Bar, il faut traverser l’hôtel, aussi surprenant que la destination elle-même. De jour comme de nuit le paysage est spectaculaire, les vagues venant s’écraser sur la falaise, un éclairage parfait, une piscine sans fin, des cocktails… Il dispose aussi d’un ascenseur original qui rend plus calme le trajet jusqu’au bar.
Végétation foisonnante
voyage à Bali, luxuriant, magnifique et sublime… ce sont sans doute les qualificatifs s’appliquant le plus justement à cet extraordinaire jardin, appelé Bali. On y est submergé par la végétation foisonnante, le bleu des lacs et des étangs, le vert des rizières et les couleurs vives des orchidées ou des rhododendrons. Les fleurs sont d’une beauté rarissime et leur couleur flamboyante. C’est dans ce paradis naturel que vivent de nombreuses espèces rares d’animaux, tels que l’étourneau de Rothschild, les singes et les poissons tropicaux. C’est sur l’île balinaise qu’ont fait leur nid la plupart des oiseaux établis sur les îles de Java.
Les fleurs sacrées à Bali
Son parfum envoûte les hommes qui s’en parent durant les cérémonies religieuses. La fleur de frangipanier est très célèbre à Bali et est souvent utilisée pour des occasions comme des cérémonies, mais aussi pour embellir la chevelure d’un femme Balinaise ou encore pour la fabrication de produits esthétiques.